Les Lions de l’Atlas du Maroc ont crée la sensation le samedi 10 décembre 2022 en éliminant le Portugal de Cristiano Ronaldo (1-0), en quart de finale de la Coupe du monde 2022.
En demi-finale, le Maroc se mesurera à la France qui a éliminé l’Angleterre (2-1), lors de l’étape précédente. Le duel entre les marocains et les français est prévu ce mercredi 14 décembre 2022 au Al Bayt Stadium sous le coup de 20h00 (heure de Kinshasa).
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur principal des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a laissé entendre que ses hommes joueront pour l’honneur de l’Afrique : « On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas ».
Et de rajouter : « On veut aller en finale et gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça sera peut être la seule chance de la gagner. On n’est pas fatigués, demain on va courir ».
Lui qui n’a pas un plan anti-Mbappé dit : « Hakimi connaît mieux que moi Mbappé. On ne va pas faire un plan anti-Mbappe. Car malheureusement, il n’y a pas que lui. Quand on connaît le niveau de Griezmann entre les lignes… Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude ».
Toute l’Afrique est derrière cette nation qui a réalisé l’exploit de se qualifier pour le dernier carré d’une phase finale de la Coupe du monde.
Lire aussi :
Foot : Le Maroc rentre dans l’histoire de la Coupe du monde (Record)
ETIENNE KAMBALA