Diffuseur hôte des IXèmes Jeux de la Francophonie, la Radio télévision nationale congolaise – RTNC – a affûté toutes les armes de son côté pour être à la hauteur des attentes.
Afin de réussir le pari dans la couverture médiatique en temps réel de cette compétition sportive et culturelle qui se déroule à Kinshasa capitale rd-congolaise, cette chaîne publique a diponibilisé environ 200 reporters, commentateurs et techniciens à travers différents sites qui abritent ces jeux.
À côté d’autres chaînes de télévision internationale qui accompagnent également ces jeux, la RTNC reste le diffuseur officiel. D’où, la nécessité de relever ce défi. Pour ce faire, hormis l’effectif du personnel mis au front pour couvrir cet événement de grande envergure, la RTNC a également mis à disposition ses matériels audiovisuels acquis il y a de cela peu, notamment ses cars de reportages, nous fait savoir le directeur de programme de cette chaîne publique, Pepito Ngudie.
« La RTNC a mis en place un dispositif avec les reporters dans tous les sites des Jeux de la Francophonie mais aussi des cars de reportages qui sont disséminés à travers les sites pour qu’avec nos partenaires qui produisent le signal international parce qu’en ce moment nous avons deux signaux dont national et international, nous produisons aussi bien le direct que d’autres images que nous envoyons en différé », a-t-il dit à Eventsrdc.com
À l’en croire, la grille des programmes actuelle a été adaptée au déroulement des jeux, de façon à mettre encore plus en orbite cette compétition.
Lire aussi :
GLODY NDAYA