Du genre à se montrer plus taquin sur les réseaux, le rappeur franco-sénégalais Booba a décidé de faire de son Instagram (qui est débloqué) un lieu pour d’un sujet qui semble lui tiens particulièrement à cœur : La pandémie de Coronavirus (COVID-19).
Depuis quelques jours, le Duc relaie sur sa story Instagram plusieurs postes liés à cette épidémie. L’artiste s’est montré inquiet de la situation de COVID-19 en République démocratique du Congo en repostant un message d’un internaute qui a écrit : « Une pensée pour tous les enfants congolais qui naitront dans quelques mois et qui s’appelleront Confiné ». La Rd-Congo compte actuellement 81 cas confirmés positifs et 8 décès.
En tant que leader d’opinion, Booba s’est lancé dans la sensibilisation sur Instagram avec l’émission « Corona Time » pour éveiller la conscience du plus grand nombre des gens possibles sur les dangers réels de Coronavirus.
« On a décidé de faire cette émission pour aider du mieux qu’on peut, faire comprendre à la population que l’heure est très grave, qu’il y a beaucoup de gens qui meurent, qu’il y a beaucoup de gens qui vont mourir malheureusement et que la seule solution, c’est de rester confiné. C’est l’heure d’être confinés, c’est l’heure d’être solidaires, c’est l’heure d’être vrais, c’est l’heure d’aider son prochain, c’est l’heure d’aider ses parents, c’est l’heure de s’aider soi-même, de protéger ses enfants. C’est une question de vie ou de mort malheureusement », a écrit Booba avec un ton sérieux devant son téléphone.
Lire aussi :
RDC COVID-19 : Pour la presse, le télétravail se présente comme solution idéale en ce temps de crise
DANNY KABANGA