Covid-19 en RDC : La FECOFA recevra un chèque de 200.000 USD venant de la CAF

Pour soutenir la gestion locale du football frappé par la pandémie à Coronavirus (Covid-19), le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football -CAF- a approuvé la distribution de subventions financières aux Associations membres.

Cette décision a été prise le jeudi 28 mai 2020 l’une réunion tenue par visioconférence. Le Comité d’urgence de l’instance du football africain a décidé de venir en aide aux 54 associations membres dont la Fédération congolaise de football association -FECOFA – avec une somme globale de 10,8 millions USD soit 200.000 USD par fédérations.

« En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF, Ahmad Ahmad dans un communiqué publié sur le site officiel de l’organe faitier du football en Afrique.

Au cours de cette rencontre virtuelle, le Comité a aussi décidé d’eévaluer l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux associations membres pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales.

C’est une nouvelle aide financière que la FECOFA a reçu durant cette crise sanitaire. Au mois d’avril 2020, elle a reçu la somme de 500.000 USD venant de la part de la Fédération internationale de football association – FIFA – pour aider les clubs pendant cette période difficile que traverse et les présidents des clubs et les joueurs.

Lire aussi :

Covid-19 : La FECOFA recevra un appui financier de la FIFA

Foot – RDC : La CAF gonfle les caisses de Mazembe et V.Club

ETIENNE KAMBALA