Initialement prévu du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun, le Championnat d’Afrique des nations est reporté pour une date ultérieure suite à la pandémie de Coronavirus (COVID-19) qui touche plusieurs pays à travers le monde. La Confédération africaine de football – CAF – a annoncé cette décision ce mardi 17 mars 2020 après une visite d’inspection médicale au Cameroun.
Selon l’organe faitier du ballon sur le continent africain, même si la situation est considérée comme étant sous contrôle au Cameroun et selon l’Organisation mondiale de la santé – OMS -, la crise n’est pas encore stabilisée en Afrique et il est très difficile de prévoir son évolution dans les prochains jours. Et aussi, voyager à travers le continent devient de plus en plus compliqué, voire impossible pour certains pays, en raison des restrictions mises en place par les différents gouvernements.
« Nous tenons à vous assurer que la CAF surveille la situation de près et travaille avec les autorités compétentes telles que l’OMS sur l’impact du virus sur le continent et les compétitions de la CAF. L’administration de la CAF proposera le nouvelles dates potentielles en temps voulu et en fonction de l’amélioration de la situation », lit-on sur le communiqué qui porte la signature d’Abdel Bah – Secrétaire Général P.I de la CAF.
Signalons que ce report tombe quelques jours après celui des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui sont renvoyés à plus tard.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA