Le continent africain traverse aussi la crise sanitaire suite à la maladie à Coronavirus (COVID-19). Après le report des matches de la 3éme et 4éme journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021- au Cameroun, initialement prévus en mars 2020, à cause du Coronavirus, la FIFA annonce que la 5e journée aussi n’aura pas lieu au mois de juin prochain.
C’est la Fédération internationale de football association – FIFA – qui a décidé de reporter tous les matches internationaux de juin, en raison de la pandémie. Selon les informations à notre disposition, la CAF pourra reprogrammer les rencontres de la phase qualificative à la CAN 2021 en septembre et octobre de cette année.
« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA). Nous avons donc besoin de deux fenêtres internationales. Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier – février », a expliqué le secrétaire général par intérim de la CAF, Abdelmounaim Bah.
Avec ce chamboulement du calendrier, la FIFA sera obligée de décaler la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, prévue normalement en octobre prochain sur le continent africain.
Au cours de cette 5ème journée, l’équipe nationale des Léopards seniors messieurs devait affronter la sélection gabonaise le week-end du 5 au 7 juin 2020, à Libreville.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA