CSD et WWF ont travaillé ensemble pour célébrer « Une heure pour la terre » ce samedi 25 mars

Le samedi 25 mars dernier, le monde entier a célébré « Earth Hour » (Une Heure pour la Terre) de manières diverses. L’idée du départ Est d’éteindre la lumière et de débrancher les outils électroménagers pendant une heure afin de préserver l’équilibre écologique de la terre.

Dans le contexte congolais, il est quasi impossible de faire cela vu que la majeure partie de la population manque de l’énergie électrique. C’est pour cela que WWF et Interkinois ont rejoint le CSD (Community Service Day) pour planter les arbres et protéger des vies. L’activité a eu lieu de 8h à 12h sur le boulevard Lumbumba au niveau du pont Dilandos première rue avec le soutien la RATPK.

 

Les volontaires de CSD et les agents agents de WWF ont ensemble désherbé la pelouse et planter des arbres. « La préservation de la nature devrait être une priorité de la RDC », a argumenté Dandy Yela, Communication Manager de WWF RDC avant que Jean Félix Mwema, Membre du comité CSD, ajoute « le service communautaire devrait être naturel dans le chef de la population. Nous appelons les autres personnes à rejoindre ce mouvement sans condition ».

DK