Sa passion pour la photographie s’avère indéniable. Anastasie Langu questionne plusieurs thèmes liés notamment à l’Afrique, au genre et à la mobilité humaine.
D’un talent atypique, elle a acquis moult expériences professionnelles grâce notamment aux expositions et résidences dans plusieurs pays du monde. La jeune photographe rd-congolaise vainqueur du premier prix ArTembo poursuit avec aisance son ascension dans l’échiquier national et international.
« La photographie, aujourd’hui pour moi est une écriture incontournable et un secteur d’activité prometteur en RDC. Elle représente un Moyen de développement. Aujourd’hui, ce métier jadis négligé, commence à intéresser plus de jeunes et il y a même des établissements qui proposent un département de la photographie. Elle est un support inégalable pour les archives mondiales« , a dit Anastasie Langu Lawinner dans une interview accordée à Eventsrdc.com
Par ailleurs, la promotrice de la structure « Anas Vision » voit un avenir prometteur de la photographie en Rd-Congo, eu égard à l’engouement des jeunes qui veulent apprendre désormais le métier. D’où, sa structure prévoit au mois d’août la deuxième édition du festival « Solola Foto ».
« Déjà, j’ai une structure qui se nomme Anas Vision qui a pour but de promouvoir l’art photographique en RDC. Pour ce mois d’août, nous allons organiser une 2è édition de notre festival « Solola Foto » qui va rassembler par les ateliers, conférences, expositions et concours, plusieurs photographes et intervenants de différents pays », a ajouté la jeune photographe.
Anastasie Langu appelle tous les jeunes qui veulent embrasser le métier de photographe à la persévérance et à l’amour du travail pour réussir dans ce qu’on fait. Un appel surtout aux jeunes femmes qui s’intéressent de plus en plus à ce métier combien noble.
CHADRACK MPERENG