Après un raté en 2020 suite à la pandémie de Covid-19, le Yam Carnival de Londres fera enfin son apparition cette année soit le 28 août prochain au parc de Clapham Common.
Ce grand festival qui va célébrer la culture des musiques noires d’Afrique, de la diaspora et du monde entier, connaîtra la participation de plusieurs artistes et culturels de renom. Fally Ipupa, Davido, Kehlani, Yemi Alade et les autres personnalités seront présents à ce grand événement culturel.
Fally Ipupa, seul congolais invité au Yam Carnival
Sans surprise, Fally Ipupa figure le seul artiste rd-congolais invité au tout premier Yam Carnival de Londres en août prochain.
Une présence importante pour le meilleur artiste francophone d’Afrique à figurer aux côtés du grand bouillon de meilleurs artistes anglophones.
Notons que ce festival des musiques afro-urbaines est une aubaine pour différents artistes d’échanger leurs idées au tour de la musique africaine.
Créé en 2020 par l’équipe organisatrice de l’Afro nation, un autre grand festival d’Afrobeats qui a lieu au Portugal, le Yam Festival se tiendra cet été à Londres et réunira les artistes afro d’Afrique et de la diasparo dans le but de célébrer dans un week-end la musique noire.
CHADRACK MPERENG