Le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo, l’un des plus grands carrefours africains qui célèbre la culture du continent, est de retour pour sa 15ème édition. Cette année, l’événement se tiendra à Abidjan et à Bouaké. Une crème d’artistes est attendue avec en têtes d’affiches Ferré Gola, Singuila, Alesh, Booba, Didi B, KS Bloom…
Le train de la 15ème édition du FEMUA va décoller du 25 au 30 avril 2023 avec comme thème : « Sécurité alimentaire et agriculture durable ». Le lancement officiel de l’événement parrainé cette année par Dominique Ouattara, Première Dame de la Côte d’Ivoire, s’est déroulé le jeudi 16 février 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan devant un parterre d’invités prestigieux.
Cette année, le Togo a été choisi pays invité d’honneur par les organisateurs dans un évènement où une centaine d’artistes est attendue. « Un choix qui nous permet de dire merci à ce pays frère qui n’a cessé d’être proche de la Côte d’Ivoire, et dernièrement pour sa médiation pour la libération de nos 49 soldats. C’est une opportunité pour nous de les remercier et leur permettre de venir nous présenter leur richesse gastronomique et culturelle », a déclaré Salif Traoré dit A’Salfo, commissaire du FEMUA.
En ce qui concerne le line up de cette 15ème édition, la République Démocratique du Congo sera, comme l’année dernière, représentée par ses ambassadeurs notamment Ferré Gola et Alesh, en têtes d’affiche aux côtés des artistes tels que Booba, Singuila, Didi B, Baaba Maal, KS Bloom, Roseline Layo, Nourat et les Lions, Safarel Obiang et Samy Succès.
Notons que cette 15ème édition sera également sociale et entrepreneuriale avec à la clef des actions pour le développement de l’éducation.
Lire aussi :
FEMUA 14 : Entre célébration de la rumba et hommages à Papa Wemba
MYRIAM NZEKE