Culture : Justin Kasereka peint quelques célébrités de la chanson africaine

Artiste visuel rd-congolais basé à Goma (Nord-Kivu) en Rd-Congo, Justin Kasereka a bénéficié du programme « Artistes en résilience » organisé par la structure Kin ArtStudio.

« Ça fait pratiquement 10 ans que je suis dans l’art visuel, mais c’est une grande expérience pour moi à Kin ArtStudio de travailler aux côtés des personnes qui sont plus dedans et qui peuvent donner de grandes orientations et partages d’idées« , a dit Justin Kasereka dans une interview accordée à Eventsrdc.com

Grâce à l’acrylique sur une toile, le jeune artiste passionné par son art se poser une nouvelle narration pour se projeter vers le futur. C’est-à-dire de parler de ce que nous étions, nous sommes et de ce que nous serons.

« J’ai travaillé pratiquement sur 4 pièces. Le goût de mon travail a tourné autour d’une histoire, je cherche à poser une nouvelle narration. J’ai travaillé sur les célébrités comme notamment Manu Dibango, Rey Lema, Hugues Masereka et Miriam Makeba« , a ajouté le natif de Goma.

L’artiste a choisi ses trois africains sur base de leur parcours qui est une forme de leçons pour les générations actuelles et futures. Il les qualifie comme des grands penseurs.

Par ailleurs, Kasereka se réjouit de la collaboration entre Kinshasa et Goma, et crois à un avenir meilleur pour l’art visuel rd-congolais.

Son expérience acquise au sein de Kin ArtStudio l’a encore permis de régénérer son savoir-faire et mettre en place un cadre d’échanges fructueux avec les artistes visuels des autres provinces du pays.

Quant aux prix des œuvres réalisées durant cette résidence, Justin Kasereka invite les admirateurs et potentiels acheteurs de s’adresser auprès de son galeriste Vitshois Mwilambwe Bondo.

CHADRACK MPERENG