Culture : Kinshasa Jazz 5 confirmé du 3 au 4 décembre à la Halle de Gombe

Le jazz est parmi nous et mérite d’être bien consommé. Le 5ème acte de Kinshasa Jazz se tiendra du 3 au 4 décembre 2021 à partir de 18h à l’Institut Français de Kinshasa (Halle de la Gombe). La PAF est fixée à 10 dollars américains (20000FC).

Comme à l’accoutumé, le comité organisateur prévoit une programmation inédite avec des musiciens de renommée mondiale tels que Mohombi (RDC), Julie Erickssen (France), Kim Dawson (USA) et des groupes exceptionnels comme Kinshasa Jazz Band et Kin Jazza.

« Kinshasa Jazz est un rendez-vous qui promouvoit le cocktail musical. C’est-à-dire qu’à côté des jazzmen que vous connaissiez, les artistes évoluant dans d’autres genres musicaux presteront également durant notre festival », a dit Paul Ngoie, initiateur de ce rendez-vous musical depuis 2017.

« Jazz 25 » est le thème de cette 5ème édition qui rendra hommage à Gaby Wadigesila et à tous les précurseurs du jazz en République Démocratique du Congo.

Cette célébration permettra au monde d’apprendre et de comprendre les efforts que fournissent les rd-congolais depuis 1996 pour faire valider cette musique venue des États-Unis d’Amérique dans une sphère dominée par la rumba, le ndombolo et la multitude de musiques folkloriques.

FRANCIS AHUKA (STAGIAIRE)