Pour que le slam vive longtemps et explore nos émotions à jamais. Après la grande prestation le 28 septembre 2024 au Centre culturel Têtra, Slam & Micro Ouvert va s’exporter à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Kinshasa le vendredi 29 novembre 2024.
Deux heures de plongée dans les vibrations poétiques et dans un voyage effervescent de la magie des mots. Slam & Micro Ouvert va encore une fois tenir en haleine les férus de la poésie chantée qui découvriront d’exceptionnels et valeureux textes.
Cette fois, c’est à l’Université de Kinshasa que la vague débordante de Slam & Micro Ouvert va déferler. Symbole de la résilience d’une jeunesse talentueuse, le open mic donnera une plus-value au milieu académique dans un événement sans précédent. D’après Wisdom Kuzamba, slameur et co-initiateur de l’événement, une activité mêlant déclamation et confrontation loyale et artistique est prévue. Deux catégories, celle de slameurs étudiants et une autre d’artistes vont en découdre.
Slam & Micro Ouvert sera aussi marqué par deux pauses panels de 15 minutes. Présidente de l’Association des Jeunes Écrivains du Congo, Grace Bilola, panéliste, parlera de “la situation de l’AJECO et les perspectives pour les années à venir”, alors que Joyeux Ngoma, l’autre panéliste en sa qualité d’écrivain et bibliothécaire à la bibliothèque Wallonie-Bruxelles de Kinshasa, évoquera son recueil des nouvelles “Le silence de l’âme”, coup de cœur de la deuxième édition du Prix Emilie-Flore Faignond.
Notons que l’événement est libre. Les mordus du slam y sont tous invités massivement.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG