Déterminée à remporter cette grande bataille planétaire, la rd-congolaise Deborah Abuana Nkumu est médaillée de bronze du meilleur maillot de bain pour l’Afrique. « Ce n’est pas encore la fin du concours. Il y a plusieurs étapes à franchir pour avoir la couronne mondiale. De ce fait, j’invite mes compatriotes et tout le monde à me soutenir à travers le vote« , a-t-elle déclaré.
Selon nos sources à Manille, elle est donc éligible à la 22è édition du concours Miss Earth qui se tiendra physiquement le mercredi 29 novembre 2022 au Casino Okada Manila à Parañaque, aux Philippines. À cette occasion, Destiny Wagner du Belize couronnera son successeur à la fin de l’événement.
Cliquez ici pour voter (aimer) et partager
Tous les regards des rd-congolais et de tous les peuples du monde qui aiment la beauté, la flore et la faune de la République Démocratique du Congo sont tournés vers Abuana Nkumu pour remporter cette édition de Miss Earth 2022 (Miss Terre).
« J’invite les investisseurs et les touristes à venir en République Démocratique du Congo et ils ne seront pas déçus. Et à l’ONU comme aux pays les puissants militairement de nous venir en aide pour que mes compatriotes de l’Est de mon pays (Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri) retrouvent la paix et le sourire. Car, c’est chaque jour que l’écosystème mondial est détruit par des armes lourdes et minutions à partir du parc Virunga« , souhaite-t-elle.
Il sied de rappeler qu’Abuana est une ressortissante du deuxième poumon mondial du point de vue environnemental, le bassin du Congo après l’Amazonie. Son pays contribue depuis plusieurs années à réguler le réchauffement climatique de par sa biodiversité.
Ces différents liens permettent également à la représentante de la Rd-Congo de maximiser ses chances à retourner avec cette couronne à Kinshasa :
Aimer, commenter et partager sans modération la photo Miss Okapi
Bonne chance à Abuana Nkumu qui souhaite également qu’un jour, que cet événement soit organisé dans sa terre qui est la République Démocratique du Congo.
RÉDACTION