Connu pour son ouverture d’esprit, Patrick Muyaya continue de poser des actes indélébiles tel un vrai gourou.
Si en politique il se démarque par son dynamisme et sa rigueur en tant que ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a en outre, un œil très regardant en rapport avec la culture rd-congolaise. Altruiste et motivateur, il encourage une jeunesse engagée qui veut apporter sa contribution au développement.
C’est dans ce cadre que Patrick Muyaya parraine depuis 2011, le Festival 100% Breakdance pour la promotion de cette nouvelle discipline olympique en Rd-Congo. Une fidélité depuis cinq éditions du ministre Muyaya qui s’explique aussi par le travail courageux qu’abat le coordonnateur de l’événement, Cinardo Kivuila et toute son équipe.
Lors de la soirée de la 5ème édition du Festival 100% Breakdance, samedi 18 décembre 2021 à l’espace Amaryllis à Kinshasa, Patrick Muyaya, impressionné par le niveau du spectacle, a félicité les protagonistes en encourageant la jeunesse en général à aller au charbon pour le développement du pays. Un soutien indéfectible à l’égard aussi des organisateurs qui ont eu cette idée qui, aujourd’hui s’avère un véritable carrefour expressif des jeunes talents.
Un accompagnement sans faille du ministre Muyaya à féliciter. Celui-ci rentre non seulement dans le souci de promouvoir la jeunesse mais aussi dans le cadre du changement de narratif.
Lire aussi :
Culture : R16 et Spartiate Crew remportent la 5ème édition du Festival 100% Breakdance
CHADRACK MPERENG