La 5ème édition du Festival 100% Breakdance dance a tenu toutes ses promesses. La rue s’est exprimée de la plus belle des manières.
La 5è édition du Festival 100% Breakdance a tiré ses rideaux le samedi 18 décembre 2021 à l’espace Amaryllis de Ma Campagne à Kinshasa. Dans une soirée animée et riche en frissons, R16 de Al Premier Crew et le groupe Spartiate Crew ont réussi à glaner les trophées puisque sacrés meilleur danseur et meilleur groupe.
Dans un spectacle riche en émotions qui a vu battles, improvisations et deejaying faire vibrer le public admiratif, R16 a eu raison de ses adversaires par sa qualité technique particulière qui a poussé les membres du jury à le designer comme vainqueur. Un talent de plus qui d’ailleurs, a permis à son groupe, de s’imposer en finale devant Team Léopard qui pour le coup, n’a pas démérité.
Notons qu’au départ, 8 danseurs et 8 groupes dans deux catégories, c’est-à-dire, battle groupe et battle individuelle ont dû être sélectionnés pour qu’à la fin qu’il n’y ait qu’un seul gagnant. Le vainqueur de la soirée succède donc à Big One, gagnant de la 4ème édition, alors que le groupe Spartiate Crew succède à Underforce Crew.
Cet événement a été également organisé grâce au parrainage de Patrick Muyaya, actuellement ministre rd-congolais de la communication et médias, et concours artistique et technique de la fédération nationale des danses urbaines – FENADU – dirigé par le rd-congolais Thierry Bakua et du danseur franco-congolais Manu Oponga.
CHADRACK MPERENG