Du 12 au 14 août 2021, la ville d’Abidjan vibrera au rythme de la première édition du Festival Coming To Côte d’Ivoire, à l’Institut national de la jeunesse et des sports. Ce festival veut promouvoir les atouts touristiques et culturels du pays des éléphants.
Il mettra l’accent sur différentes activités dont les actions sociales, l’éducation, la culture, l’humour et le tourisme. Sur le podium, des artistes de renommée internationale se produiront en l’occurrence le rappeur franco-rd-congolais SDM, qui est en vogue sur la scène urbaine avec son album « Ocho », son homologue franco-congolais Niska, le chouchou des ivoiriens, le chanteur-lover franco-camerounais Tayc et une constellation des autres artistes.
Dans l’humour, Michel Gohou, Digbeu Cravate,… verront rire les participants aux éclats. Cet événement de trois jours initié par l’ONG « La Francophonie en fête » va aussi regrouper des personnes prêtes à contribuer dans l’amélioration des infrastructures socio-éducatives et culturelles en faveur des personnes défavorisées.
Durant trois jours, Coming To Côte d’Ivoire débutera dès 14h00′ heure d’Abidjan. Avec cet événement, la nation vert-blanc-orange attirera encore un grand nombre de touristes sur son sol dans le futur proche.
ETIENNE KAMBALA