Cybercriminalité : Une personne mal intentionnée utilise l’identité de Constant Omari sur Twitter

Dans un communiqué rendu plubic ce mercredi 10 juin 2020 et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Eventsrdc.com, Constant Omari Selemani, président de la Fédération congolaise de football et association – FECOFA -, dénonce un individu mal intentionné qui s’est approprié de son identité sur le réseau social Twitter pour nuire à sa personne.

Selon ce communiqué, ce cybercriminel se passant pour Constant Omari, livre des commentaires à l’endroit du président rd-congolais Félix Tshisekedi, à l’ancien gouverneur de la province du Katanga (RDC) Moïse Katumbi et au directeur de cabinet du Chef de l’Etat rd-congolais, Vital Kamerhe.

Contactez la Rédaction au +243810000579

« Ces jours-ci, j’ai constaté qu’un individu usurpe continuellement mon identité numérique sur le réseau social Twitter dans le but de faire croire à l’opinion tant nationale qu’internationale que je me livre à des commentaires à l’endroit du président de la république Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi Chapwe, ainsi que Vital Kamerhe », lit-on dans ce communiqué.

De poursuivre : « Il est évident que cet individu non autrement identifié est en train d’accomplir ces actes dans le but de me nuire en portant atteinte à notre réputation et aux relations qui nous lient aux différentes personnalités précitées. En conséquence, j’ai introduit un signalement relatif à l’usurpation de mon identité à l’entreprise Twitter et me réserve le droit de saisir les instances compétentes pour porter plainte contre cet individu malveillant qui se cache derrière cette cybercriminalité ».

Rappelons qu’il a été introduit au mois de février dernier une proposition de loi sur la cybersecurité et cybercriminalité au bureau de l’Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo dans le but de traquer et de revoir à la baisse toutes ces bavures qui se commettent sur le territoire rd-congolais. Mais jusqu’à ce jour, cette loi qui aurait permis d’assainir progressivement l’espace virtuel de la RDC, n’a pas encore été adoptée.

DANNY KABANGA