Le jeune international rd-congolais Oscar Maritu est un grand artisan dans la mission de sauver la formation de Cangzhou Mighty Lions FC de la relégation en deuxième division chinoise.
Après avoir débuté le championnat en observateur, Oscar s’est illustré avec un quadruplé en Coupe de Chine le 10 octobre 2021 face à Zibo Cuju (5-0). C’est à cette période que l’attaquant a pris la casquette de sauveur de Cangzhou en le délivrant même lors des rencontres inespérées.
Ce vendredi 31 décembre 2021, pour clôturer l’année en beauté, Oscar a offert à son club une victoire grâce à son doublé face à la formation de Dalian Pro (2-0), lors d’une explication comptant pour les barrages au maintien en Chinese Super League (CSL), au Jiangyin Stadium. Dans un match où les deux équipes s’observaient, Oscar a bougé les filets à la 59ème minute puis à la 93ème minute. Le sauveur a encore fait son boulot. Son club se pointe désormais à la 3ème position du groupe B avec 24 points.
Depuis le début de la saison 2020-2021, Oscar a disputé 1.398 minutes, 17 matchs toutes compétitions confondues pour 11 buts marqués et deux passes décisives. Des bonnes statistiques pour ce joueur de 22 ans.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA