Da Uzi et Ninho rappellent leurs origines dans « Kongolais mauvais » (VIDÉOCLIP)

Le Pool Malebo (Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville) a une grande représentativité sur la scène musicale urbaine française. Tous veulent toujours créer un pont entre la France et l’Afrique.

C’est dans cette optique que Da Uzi et le recordman Ninho se sont réunis dans un clip HQ pour la chanson « Kongolais mauvais ». Les deux rappeurs se déchainent et sont insaisissables sur une prod très sombre gérée par FNTYLS. Le clip de ce titre décrit parfaitement l’univers de ses deux artistes. Ils rencontrent la rue tout en soulignant qu’ils sont des « congolais mauvais dans le binks ».

Bien qu’il avait dit que la France c’est son pays, et qu’il a beaucoup d’admiration pour cette nation, Da Uzi est toujours rattaché à ses origines rd-congolaises de même pour Ninho qui lâche : « Congolais mauvais un peu trop impliqué de Kinshasa jusqu’à Brazza ».

Les deux artistes sont montés au créneau : « C’est un pays où y a tous les mauvais cœurs, on voit tous les retards de ce pays. Tu retrouves toutes les difficultés là-bas […] La souffrance existe mais tu peux vivre, par exemple sept ans ou plus sans mourir. C’est pour ça qu’on appelle ça le “Zaïre” ».

Cette chanson est l’extrait du nouvel album de Da Uzi baptisé « Le chemin des braves » dévoilé sous REC. 118 ce vendredi 1er avril 2022 sur toutes les plateformes digitales dédiées à la musique. Dans ce projet de 22 titres, nous retrouvons Gazo, OldPee, Sofiane Pamart, Kayna Samet, Lacrim ainsi que Ninho.

Lire aussi :

Leto, Da Uzi et Guy2Bezbar dans le top 5 des rappeurs les plus invités en 2021

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers