Le chanteur français d’origine rd-congolaise, Dadju a écrit son histoire le samedi 18 juin 2022 grâce à sa prestation scénique électrique à guichet fermé au Parc des Princes.
Durant ce concert, Dadju a partagé la scène avec Tiakola, Gazo, Anitta, Abou Debieng, Brigade Sarbaty, Ronisia, la Sexion d’assaut dont son grand frère Gims. Durant ce show, les deux frères Djuna ont interprété le titre « Par amour ». Ils étaient tous vêtus en maillot du Paris Saint-Germain floqués à leur nom.
Après ce concert historique dans la carrière de Prince Dadj, plusieurs publications sur les réseaux sociaux laissent entendre que l’auteur de « Cullinan » a retiré la mention « Visit Rwanda » sur le maillot du PSG pour soutenir les FARDC qui sont à l’assaut des rebelles du M23 (Selon le gouvernement rd-congolais, ces rebelles sont soutenus par le Rwanda).
Cette information est loin d’être vraie. Dadju et Gims portaient chacun un maillot des matchs officiels de la formation parisienne. Sur cette tunique, il n’y que deux sponsors principaux : « All » sur la partie torsadée et « Ooredoo » au dos. Il n’y a pas de « Visit Rwanda ». Cette mention est à retrouver sur le maillot d’entrainement du PSG.
Notez que depuis plusieurs jours, une campagne baptisée « #RwandaIsKilling » a été lancée sur la toile en Rd-Congo afin de boycotter tout ce qui est rwandais sur le sol rd-congolais. Plusieurs sont inondés par le seum jusqu’à déformer les informations ou à propager les fausses informations. Vérifier la source d’une information serait un des remèdes pour couper la chaine des transmissions de fausses informations.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA