L’ambassadeur de la culture rd-congolaise, Dadju va se séparer du micro dans un avenir proche.
Le Prince Dadj et son compère Tayc ont enchaîné six dates (sur neuf) à la Seine Musicale. Le dimanche 2 juin 2024, alors qu’ils étaient à la fin de la prestation scénique, Dadju a fait une annonce fracassante : il va arrêter la musique. Un choc pour les fans.
« J’arrive à la fin, je suis super fatigué. Bientôt, vous n’allez plus me voir du tout […] Je vous le dis honnêtement, mais aujourd’hui je suis là, et je veux profiter de vous. Je ne vais jamais oublier ce que je vois. Je vous ai aimés énormément », a-t-il dit devant la foule à la Seine Musicale.
Une trêve musicale ? Une retraite ? Dadju est-il au bout du rouleau ? Les mélomanes plus particulièrement les fans du chanteur français d’origine rd-congolaise se questionnent et pensent que l’artiste qui est entrepreneur, ne va pas complément quitter la sphère musicale urbaine.
Dans la musique depuis plus de 10 ans avec plusieurs millions de vues sur YouTube, des millions d’écoutes sur les plateformes de streaming, plusieurs albums vendus et une armoire garnie de certifications ainsi que de récompenses, Dadj pourrait prendre une longue pause dans sa carrière avant de reprendre avec des batteries qui sont pleines. Retraite ou pas, il aura marqué son temps.
ETIENNE KAMBALA