Après une pause bien méritée depuis son dernier album « QALF » sorti en 2021, Damso fait son grand retour sur la scène musicale avec son nouvel album intitulé « J’ai menti ». Prévu pour le 15 novembre 2024, ce projet s’annonce déjà comme l’un des événements musicaux de l’année.
Pour patienter jusqu’à la sortie de l’album, Damso a dévoilé ce vendredi 2 novembre 2024 à minuit le premier extrait, le titre « Chrome ». Ce single met l’eau à la bouche des fans, qui attendent avec impatience de découvrir l’univers musical de ce nouvel opus.
En deux parties, dans la première, Damso fait une sorte de “spoken word” avec sa plume rageuse : « Okay, oui, Louis, Gucci, Nizo achète Chanel pour la lady avec l’argent volé du peuple affamé. » Dans la deuxième partie, il sort le grand jeu avec un kick qui rappelle ses débuts de carrière, un terrain qu’il maîtrise à la perfection. Des paroles inspirées de la rue, tout cela dans un clip HD où Damso échange des tirs avec deux assaillants jouant les James Bond.
Par ailleurs, le rappeur belge s’est entouré d’artistes de renom pour ce projet. Kalash Criminel, Michkavie, Kalash et Angèle figurent parmi les collaborations de cet album qui s’annonce riche en surprises.
Afin de faire patienter ses fans, Damso a organisé des sessions d’écoute exclusives de son album dans plusieurs villes de France, en Belgique et même à Montréal, qui ont connu un succès retentissant.
Avec « J’ai menti », Damso fait un retour anticipé sur le marché et va sûrement marquer cette fin d’année musicalement. Les fans sont impatients de découvrir ce nouvel opus qui promet de marquer les esprits. Aucune date de concert n’est encore prévue pour l’instant.
PLAMEDI MASAMBA