Damso envoie de la force au groupe MPR pour son titre interpellateur « Nini tosali te »

Le rappeur belgo-rd-congolais Damso prend de fois la casquette d’un artiste engagé. De temps en temps, il monte au créneau contre la situation que vivent les africains en général et les rd-congolais en général.

Avec un œil regardant sur ce qui se passe dans son pays natif, la Rd-Congo, Damso a appris le tollé autour de « Nini tosali te », le titre interpellateur du groupe musical rd-congolais MPR. L’artiste ne s’est pas retenu d’envoyer la force à Yuma Dash et Zozo Machine, les deux membres de ce groupe. « MPR bravo. Vie sur vous », a lâché Dems en story sur Instagram avec la photo du duo.

Une preuve de plus que l’interprète de « 911 » suit de près le rap rd-congolais. Avec un narratif du tandem qui conscientise, Damso semble se remémorer de l’enfance de William Kalubi qu’il était dans un Kinshasa où rien ne semble facile. Il l’a d’ailleurs dit dans son titre chanté en lingala et en français « Pour l’argent » figurant dans l’album « QALF ».

Le rappeur belgo-congolais n’est pas le seul dans le sillage musical à encourager le groupe MPR. D’autres artistes tels que Youssoupha et Kalash Criminel n’ont pas tari d’éloges au duo.

Lire aussi :

Censure de la chanson « Nini tosali te » du groupe MPR : La ministre de la justice se moque de la CNCCS et l’instruit de lever cette suspension

MYRIAM NZEKE