Le rappeur belgo-rd-congolais, Damso est un monstre sacré de la musique urbaine française. L’artiste vient d’atteindre un autre cap dans sa carrière musicale lancée depuis 2006.
Dans des chiffres recensés sur le site officiel du Syndicat de l’édition phonographique -SNEP-, Damso a dépassé la barre de 20 singles de diamant sur le sol français. Il rejoint officiellement Ninho (41 singles de diamant), en devenant le deuxième rappeur francophone à toucher cette étape.
Dems est un des rares artistes qui ont quitté le label 92i de Booba mais continue de briller. En mai 2022, avec un total de 273,7 millions d’écoutes en Belgique, dont 47,3 millions pour l’année 2021, Damso avait reçu pour la quatrième de suite l’Ultratop Streaming Award. Son album « QALF », sorti en 2020 a avait atteint le sommet du classement des albums wallons et sa suite « QALF Infinity », sorti en 2021 a rapidement été sacrée disque de Platine (20.000 équivalents-ventes).
Voici les 20 singles de diamant de Damso :
Les 20 singles de diamants de Damso 💎 pic.twitter.com/5XKqVo8qid
— X.DAMSOKUCHLI (@damsokuchli) October 18, 2022
Lire aussi :
Damso : Un dictionnaire critique sur ses œuvres a vu le jour !Damso : Un dictionnaire critique sur ses œuvres a vu le jourhttps://www.eventsrdc.com/damso-un-dictionnaire-critique-sur-ses-oeuvres-a-vu-le-jour/
ETIENNE KAMBALA