Le chanteur belge d’origine rwandaise, Stromae est toujours connu pour son originalité musicale. Il veut encore s’exporter.
Son troisième album dévoilé en mars 2022 baptisé « Multitude », est un mélange des sonorités musicales. C’est d’ailleurs la clé du succès de cet opus qui a mis tout le monde d’accord. Dans une interview long format avec nos confrères français de GQ, le chanteur bruxellois en a profité pour parler du jeune rappeur français d’origine congolaise, Koba LaD et de la rumba rd-congolaise.
Durant cet entretien, Stromae est revenu sur la façon dont il veut composer ses chansons. « Je n’ai pas envie d’écrire des chansons vides de sens qui sonnent bien, ni de mettre de la poésie en chanson. je me situe entre les deux », déclare ce maestro. À l’avenir, le Stromae dit même songer à écrire potentiellement des morceaux dépourvus de rimes, citant Koba LaD et la rumba rd-congolaise en exemples.
Pour cet artiste, l’intérêt serait de favoriser une plus grande liberté d’écriture, d’être moins dépendant des schémas de rimes, de s’autoriser des textes jusqu’ici inenvisageables.
Lire aussi :
Dans l’album « Multitude », Stromae a samplé le titre « Laissez tomber » de Franck Lassan (SON)
ETIENNE KAMBALA