Dans l’univers de « Seseseko », le nouvel EP du groupe MPR (SONS)

Leur acronyme qui s’inspire du Mouvement Populaire de la Révolution, parti politique au pouvoir de l’ex-Chef de l’État Joseph Mobutu est une preuve qu’ils veulent demeurer les seuls rois de la scène rd-congolaise du rap. Zozo Machine et Yuma Dash qui forment le groupe Musique Populaire de la Révolution, deux belles gueules de la scène urbaine rd-congolaise, ont dévoilé le vendredi 22 juillet 2022, leur nouvel EP « Seseseko ».

« Seseseko », le nouvel EP du groupe MPR est inspiré du nom de l’ex-président Mobutu Seseseko Kuku Ngbendu wa Za Banga qui signifie Mobutu le guerrier qui va de victoire en victoire sans que personne ne puisse l’arrêter. Le duo kinois veut ostensiblement s’inscrire dans cette philosophie en tenant la dragée haute aussi longtemps qu’il le peut.

Rappeurs de la ville et lyricistes engagés, Zozo Machine et Yuma Dash incarnent à eux seuls une véritable révolution grâce à leurs titres très interpellateurs. Dans l’univers de « Seseseko », la profondeur lyrique est marquante. Flow imposant, punchlines incisives et conscientes, le tandem rd-congolais a bien répondu aux attentes.

Avec ce mini-album de 9 titres qui a connu les participations de Youssoupha, Kalash Criminel, Leto, Tatiana Kruz et Sentri, le groupe MPR est allé au-delà de ses inspirations pour réussir son retour. Du rap à l’ancienne comme on l’aime et le résultat est tout simplement palpitant. Ils nous auront sans doute fait du sale.

« Seseseko » est paré tourner en boucle dans les playlists. Un joyau que nous vous recommandons.

Lire aussi :

Youssoupha : « Ceux qui dirigent le Congo n’aiment pas les congolais

CHADRACK MPERENG