Dans un message en lingala, Chancel Mbemba s’adresse aux rd-congolais

Officiellement lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2025, le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba considère cette nouvelle signature une mission qui nécessite l’apport de tous.

Devant les caméras de la presse du club phocéen, Chancel Mbemba a envoyé un message très fort aux supporters rd-congolais qui composent une grande majorité de la communauté de l’OM sur les réseaux sociaux.

Lire aussi : Foot : Quand la communication de l’OM séduit les rd-congolais

Dans un message en lingala, l’une des langues nationales en Rd-Congo, Chancel a déclaré : « Mes frères kinois, c’est votre fils du pays. Comme vous le faites pour tous les joueurs congolais, j’ai officiellement signé à Marseille. Je m’appuie sur votre soutien. Je sais que vous allez me soutenir et soutenir tous les joueurs ».

Alors que plusieurs clubs étaient derrière lui, Chancel a accepté l’offre de l’OM entre autre part l’affinité qu’il a avec son compatriote rd-congolais, Cédric Bakambu, qui a signé un peu tôt avec le club marseillais. Mbemba révèle : « Ouais, Nous avons échangé. Il m’a dit tu vas venir chez moi ou quoi ? Je lui ai dit pas de souci. T’inquiète. Ça va bien se passer ».

En 9 saisons sur le sol européen, Chancel a joué plus de 270 matchs dont 26 rencontres de la Ligue des Champions UEFA et 10 matchs de la Ligue Europa. Surnommé demi-dieu, ce joueur compte 64 sélections en tant que Léopard. Il a toutes les cartes en main pour réussir son parcours au sein de l’OM.

Lire aussi :

Foot : L’âge de Chancel Mbemba ? Un faux débat

ETIENNE KAMBALA