Il n’a pas abandonné la musique. Il était toujours dans cette arène et réside depuis plus de trois ans à Lubumbashi en République Démocratique du Congo. Il s’appelle Danny Coullé. Il prépare un album de trois chansons pour 2018, mais en attendant, il sortira un single intitulé « Nioka -la danse du serpent » avant fin 2017.
« Pour l’instant, je finance seul, mes travaux en studio. J’ai déjà payé pour toutes les chansons. C’est après le tournage des clips que j’aurai besoin d’un producteur ou des distributeurs pour que nous coopérions sur la commercialisation de mes œuvres », a avancé Danny Coullé. De rajouter : « les titres des autres chansons ne seront connus qu’à la sortie de mon disque. Je garde toujours en moi, le côté Molokaï. C’est-à-dire l’esprit de Viva la Musica de Papa Wemba. Ceux qui achèteront mes œuvres se souviendront du timbre vocal de la chanson « Mère Première » que j’avais dédié à Mère Malou ».
Il sera en concert ce samedi 23 décembre 2017, aux Labyrinthes en plein centre-ville de Lubumbashi. Comme tout jeune artiste musicien, Dany tient à bousculer les différents hits en RDC et à travers le monde. Il ne jure que sur son savoir-faire.
CINARDO KIVUILA