Aussitôt installé, le nouveau comité du DCMP a pris deux décisions et non les moindres. La première concerne le secteur de la communication. Par le biais d’un communiqué officiel du club, publié le 30 octobre 2017, la Coordination des Immaculés a informé le public ainsi que les responsables des médias congolais et des administrateurs des sites et des réseaux sociaux de la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les émissions et publications liées au club et à son nom.
« Cette interdiction répond au souci de protéger le nom du club contre toute usurpation de la part des tiers et de permettre au club de mettre en place une communication qui répond aux exigences et standards « marketing » du nouveau comité », a précisé ce communiqué. Dans un autre communiqué, rendu public le même jour, la nouvelle équipe directrice du DCMP a décidé de la suspension de tout paiement et opération financière en faveur du club. Et de rassurer: « elle communiquera, dans les prochains jours, le compte bancaire officiel du club ainsi
que les personnes désignées pour percevoir en son nom tout fond ou donation ».
Ça s’appelle mettre de l’ordre. Le contrevenant à ces mesures, a prévenu ces deux communiqués, s’exposera à des poursuites judiciaires.
LOI