La formation vert, blanc et rouge de la capitale rd-congolaise, est déjà dans la fièvre de la nouvelle saison sportive 2017-2018. Le DCMP a repris les entraînements mardi 12 septembre 2017, au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Durant la première séance d’entraînement, dont les supporters du club immaculé étaient au rendez-vous, Christian Ngimbi Mapangu et Rachidi Assumani, tous deux ex. sociétaires du FC Renaissance du Congo; Junior Bahometo Moke et Serby Alongo Ndombe deux anciens joueurs de l’AS V.Club; Auguy Kalambayi, Platini Bakodila et Daly Bukasa de Sa Majesté Sanga Balende; Joël Muzeviko le transfuge du CS Don Bosco, tous se sont entraînés comme désormais poulains de Otis Ngoma.
Selon Jérôme Ntangu, conseiller assumant l’intérim du président de la formation des imaniens, « d’autres joueurs s’ajouteront pour combler le vide laisser par les départs des uns. L’équipe se séjournera dans dix jours à Brazzaville -capitale de la République du Congo pour un stage bloqué ».
Le Daring Club Motema Pembe disputera cette saison, le championnat national de football Division I, organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) ainsi que la Coupe de la Confédération africaine avec l’effectif de haute envergure.
ETIENNE KAMBALA