Décès de Dikembe Mutombo : Félix Tshisekedi rend hommage à la Légende du basket !

Le monde du basketball et la Rd-Congo sont en deuil. La figure emblématique de la balle au panier, Dikembe Mutombo est décédée ce lundi 30 septembre 2024 des suites d’une tumeur au cerveau.

Quelques heures après cette triste nouvelle, le Président rd-congolais, Félix Tshisekedi qui séjourne à la Hongrie, a présenté ses condoléances à la famille biologique et sportive de l’infortuné.

« Le Chef de l’État adresse, en son nom et au nom du peuple congolais, ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à ses fans en RDC et dans le monde. Mutombo Dikembe était un sportif de talent, un citoyen engagé et un exemple de réussite pour la jeunesse », rapporte la direction de la Présidence.

Et de rajouter : « Le Président de la République rend hommage à ce digne fils du pays, philanthrope dans l’âme, qui a porté haut l’étendard de la RDC et œuvré pour l’intérêt général notamment dans les secteurs de la santé et de l’éducation. »

Rappelons que Dikembe s’est battu depuis un long moment contre cette tumeur au cerveau. Il a été opéré en 2022. Malheureusement, la Légende a succombé ce lundi.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA