En détention provisoire depuis le 17 janvier 2019 suite aux faits qui remontent à la nuit du 5 au 6 juillet 2018 pour son implication dans la mort d’un jeune homme à Paris, Mohamed Sylla de son vrai nom, MHD pourrait trouver une porte de sortie.
Selon nos confrères français de RapRnB, un internaute a adressé au ministre de la justice française, Nicole Belloubet une pétition qui doit normalement atteindre 500.000 signatures. « À ce jour, il n’y a aucune preuve d’implication dans cette affaire. MHD est toujours maintenu en détention provisoire et malgré, cette absence de preuves toute demande de mise en liberté a été rejetée […] Nous avons besoin de votre soutien pour qu’on lui accorde ne serait-ce qu’une libération sous caution pendant que les investigations suivent leurs cours », poste t-il en entête de la pétition qui a recueilli 200.000 signatures jusque-là.
La carrière de MHD risque d’être hypothétique. Et pourtant, tout avait si bien commencé pour ce jeune rappeur de la vingtaine. L’ancien livreur de pizza s’est fait connaître avec une série de Freestyles AfroTrap qui a lancée le genre en France. Du producteur De Coachella au BET Awards, le rappeur bénéficie d’une stature internationale. Il est choisi par Puma pour devenir Ambassadeur de sa marque dans la monde. Aujourd’hui, auteur des plusieurs récompenses, MHD vit la période la plus dure de sa vie.
Lire aussi :
En détention provisoire, MHD réconforté par Naza, Dadju et KeBlack
ETIENNE KAMBALA