Diesel Gucci accélère la cadence dans le clip de sa chanson « Djoudja » extraite de son EP « Oasis » dévoilé en avril dernier.
Sa plus grande réussite, il la doit à son talent et son génie créatif. Comment ne pas être fan de sa musique qui décrit les réalités de son Congo natal et qui envoie plein d’ondes positives. Diesel Gucci est un exemple à suivre et continue de marquer plusieurs jeunes qui en prennent de la graine.
Celui qu’on surnomme « Owaba chargé » qui met les petits plats dans les grands avant son concert historique au Bataclan le 1er novembre 2024, a fait fort dans son EP « Oasis » dévoilé en avril dernier nous envoyant des bonnes vibrations urbaines. Deux mois après avoir dévoilé le clip de son duo avec Hiro, Diesel Gucci revient à la charge avec le visuel du titre « Djoudja » issu de ce mini-album de six titres.
Le rappeur n’y est pas allé par quatres chemins pour décrire le vécu quotidien de la rue brazzavilloise avec un message limpide aux jeunes congolais souvent sans emploi qui errent ça et là et qui, malgré la situation socio-économique précaire du pays, préfèrent passer du temps dans les bars pour boire de la bière.
Diesel Gucci raconte en même temps les tracasseries récurrentes de la police à l’endroit de ces jeunes qui, pour la plus part, n’ont rien demandé.
Notons que dans ce titre, Diesel Gucci a immortalisé la légende Franco Luambo samplant son titre « Kimpa kisanga meni ».
CHADRACK MPERENG