Dieudonné Kayembe propose la tablette « Motema » avec le programme scolaire rd-congolais

Par amour pour son pays, cet ingénieur rd-congolais vient de créer une tablette nommée « Motema » (en lingala), le coeur, en français. Avec un but pédagogique, cette invention vient de rendre numérique et simple le programme scolaire de la République Démocratique du Congo.

 


« Le numérique intervient dans tous les domaines de la vie. Nous nous sommes basés sur cela pour faciliter l’éducation de base de tous. Nous avons numérisé l’ensemble du contenu éducatif de notre pays au sein de la tablette Motema pour en faire un outil didactique », a déclaré Dieudonné Kayembe sur TV5 Monde.

 

Cette innovation met en valeur les quatres langues nationales de la République Démocratique du Congo, à savoir, le lingala, le tshiluba, le swahili et le kikongo. Une fois adoptée officiellement par le gouvernement rd-congolais, elle révolutionnera ce secteur capital pour le développement de ce pays continent.

 

Contactez la rédaction au +243 810000579

Avec l’actuelle 4G, la venue prochaine de la 5G et la gratuité de l’enseignement primaire, « Motema » permettra à tous les enfants rd-congolais, partout où ils seront d’être scolarisés sans excuses.

 

Dans un temps record, elle permettra à la République Démocratique du Congo de se conformer aux objectifs du développement durable instituer par les Nations-Unies et qui consiste entre autres, à assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie.

 

Félicitations à Dieudonné Kayembe.

GLODY NDAYA