Dimension Plurielle 2017, la fin des candidatures pour ce 24 mai

Motiver et booster les artistes est l’une des initiatives de la Délégation Wallonie-Bruxelles en République Démocratique du Congo.  La clôture des dépôts des candidatures de la 6ème édition de « Dimension Plurielle » est prévue pour ce mercredi 24 mai 2017 à Kinshasa.

Ce concours d’excellence concerne les artistes plasticiens, modélistes et stylistes, maquettistes rd-congolais, singulièrement, les élèves et étudiants en art.

« Les artistes désireux peuvent proposer deux de leurs meilleures créations », a souligné Charly Mabilama –Chargé de communication du Centre Wallonie-Bruxelles. Signalons que cet appel à candidature a été lancé depuis le mardi 2 mai 2017 lors de l’annonce du programme des activités mensuelles de la Délégation Wallonie-Bruxelles.

Les œuvres sont à déposer à l’Académie des  Beaux-Arts « ABA » pour les plasticiens, à l’Institut des Supérieurs des Arts et Métiers « ISAM » pour les modélistes et stylistes et à l’Institut Supérieur d’Architecture et  Urbanisme « ISAU » pour les maquettistes.

Les dates des expositions, défilé de mode, musique, conférences seront communiqués ultérieurement.

MIRIAM NZEKE