Résident au Rwanda depuis 2014 pour des raisons purement professionnelles, l’artiste musicien chanteur et chorégraphe rd-congolais DJ Black Vox dit Bonde Calibre 12 le boss du président prépare son nouveau CD intitulé « Esprit de valeur » avec 4 titres dont la sortie est prévue avant la fin du 1er semestre 2017. Très optimiste avec son manager de nationalité ivoirienne Patrick Mayaka, DJ Black tient à conquérir l’Afrique et à se faire un nom dans le top 5 des révélations de cette année en cours. Au cours de cet entretien, il nous a fourni les motivations sur son séjour au Rwanda. « Avec notre style musical congolais, j’ai beaucoup de chances pour avancer dans ce pays », a-t-il souligné.
Pourquoi avez-vous choisi le Rwanda pour la suite de votre carrière ?
J’ai choisi de vivre au Rwanda parce qu’ici la musique à beaucoup d’ouverture, mais aussi parce qu’eux-mêmes consomment plus les musiques étrangères notamment celle de la République Démocratique du Congo, notre Rumba et notre Ndombolo. Avec notre style congolais, j’ai beaucoup de chances pour avancer. Je suis toujours congolais.
C’est qui votre producteur ?
Jusqu’à présent, je n’ai pas de producteur. Je ne travaille qu’avec mon manager Patrick Mayaka.
À part vous, y-a-t-il d’autres artistes musiciens rd-congolais qui évoluent au Rwanda ?
Oui. Nous sommes nombreux. Je cite Livi Makambo, Gumal et Robbat.
Quand est-ce que vous serez en tournée en RDC (Kinshasa et autres provinces) pour des concerts ?
Pour l’instant, je suis très focalisé sur mon sigle « Esprit de valeur ». Je ne pense pas encore à cela. Je vous répondrai après la sortie officielle de cette œuvre en juin prochain. C’est qui est clair, je dois retourner momentanément dans mon RDC pour faire la promotion et si possible, rencontrer un producteur phonographique.
En attendant « Esprit de valeur », avez-vous d’autres chansons déjà sorti ?
Oui. J’ai un répertoire composé des chansons ci-après : « Buka lipeka », « Prière universelle », « Wadjakata », « Tendele », « Trafunement », « Tout le monde dans la sauce » et « la danse de kribooooooh ».
Un message à toutes les personnes qui liront cette interview ?
Je salue mes fans de partout. Qu’ils restent toujours connecter sur Eventsrdc.com pour avoir mes informations.
CINARDO KIVUILA