Le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya est revenu mardi 22 novembre 2022, lors d’un briefing presse, sur le drame qui a émaillé le concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs le samedi 29 octobre 2022.
Patrick Muyaya a tout d’abord déploré les pertes en vies humaines de certains compatriotes, une dizaine selon un bilan de la Police nationale congolaise à cause d’une bousculade.
Prévenant les éventuels incidents, le gouvernement est déterminé à prendre des mesures qui s’imposent pour qu’aucune autre tragédie ne se reproduise dans l’avenir selon le ministre de la communication et médias faisant référence au prochain concert d’Héritier Watanabe prévu le 25 décembre 2022 au stade des Martyrs. « Nous en avons parlé au dernier conseil des ministres. Le malheur qui est survenu lors du concert de Fally Ipupa nous a servis de leçon. Nous prendrons des dispositions pour que cela ne se produise plus », a-t-il rassuré.
Notons qu’une série d’enquêtes est menée quelques jours après ce drame du stade des Martyrs par le parquet général afin d’établir des responsabilités.
Lire aussi :
CHADRACK MPERENG