Drame du stade des Martyrs : Awilo Longomba pense que la responsabilité de l’incident n’incombe pas à Fally Ipupa

Alors que le parquet général a ouvert une enquête afin d’établir des responsabilités, plusieurs dans l’opinion publique restent divisés après le drame survenu en marge du concert de Fally Ipupa le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs. Pour Awilo Longomba, la mégastar de 44 ans n’est nullement responsable de l’incident.

Le concert historique de Fally Ipupa le 29 octobre 2022 au stade des Martyrs a drainé plus de 100.000 personnes mais s’est achevée sur une note sombre. Une dizaine de personnes a perdu la vie suite à une bousculade selon un bilan donné par la Police nationale congolaise. Si d’aucuns soutiennent le chanteur rd-congolais après cette épreuve malheureuse, d’autres par contre n’ont pas fait dans la dentelle pour le responsabiliser.

Mais d’après Awilo Longomba, qui a d’ailleurs été l’un des invités de Fally Ipupa sur la scène du stade des Martyrs, la responsabilité de cet incident n’incombe au mari de Nana Ketchup. « C’est dommage mais l’artiste n’y est pour rien. C’est comme aussi le football. Plusieurs matchs se sont joués dans ce même stade et les gens avaient perdu la vie, mais est-ce que la responsabilité incombait aux joueurs ? », s’est-il interrogé sur le plateau de Bosolo Na Politik.

Il a ajouté : « C’est un évènement douloureux. Lui-même l’artiste a très mal, je l’avais rencontré le lendemain ».

Notons qu’après ce drame, Fally Ipupa a reçu notamment les soutiens du ministère de la culture, arts et patrimoines et de l’ASBL Artiste en Danger.

Lire aussi :

ITW – #142 : Son passage au Festival Amani 2022, son prochain album rumba, la problématique des droits d’auteur… Mohombi se livre à Eventsrdc (AUDIO)

CHADRACK MPERENG