La ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha apporte son soutien à Fally Ipupa après des incidents dramatiques survenus lors de son concert événement le samedi 29 octobre 2022 au stade des Martyrs de la pentecôte.
Affectés par les incidents malheureux survenus le samedi 29 octobre 2022 lors du concert de Fally Ipupa au stade des Martyrs, la ministre de la culture, arts et patrimoines, Catherine Furaha a, dans un communiqué signé par sa cellule de communication publié ce samedi 5 novembre 2022, compati avec les familles éplorées. Après ce drame, elle a tenu à apporter son soutien au chanteur de 44 ans.
« Par ce communiqué, le Ministère de la Culture, Arts et Patrimoines soutient l’artiste Fally Ipupa affecté par les incidents malheureux intervenus indépendamment de sa volonté, suscitant l’incompréhension au sein de l’opinion et l’encourage à garder sa quiétude tout en le rassurant de son accompagnement », lit-on dans le communiqué.
Catherine Furaha demande dans la foulée que des enquêtes approfondies soient menées et appelle les uns et les autres à ne pas céder à la manipulation.
La Ministre de la Culture, Arts et Patrimoines a enfin plaidé pour la mise en place des mesures de sécurité plus encadrées et bien renforcées pour la sécurité des artistes, des fans, des infrastructures et de tous les matériels de production artistiques.
Pour rappel, une dizaine de personnes a perdu la vie lors du concert de Fally Ipupa le samedi 29 octobre 2022 au stade des Martyrs d’après un bilan de la Police nationale congolaise. Le Parquet général a, quelques jours après le drame, ouvert une enquête afin d’établir des responsabilités.
Lire aussi :
MYRIAM NZEKE