La rencontre des passionnés du numérique a bel et bien eu lieu ce jeudi 03 mars 2022 à la médiathèque de l’Institut Français de Kinshasa – IFK. Le thème autour des échanges de ce jour a porté sur « e-réputation ».
Comme à l’accoutumée, les participants ont échangé autour d’un thème très captivant. « E-réputation », comment gérer son image sur la toile. À en croire le facilitateur de l’échange, Yannick Kabengela, responsable des programmes des formations de l’Asbl Lumumba Lab, avec l’évolution des technologies, l’image d’une personne physique ou morale sur la toile est d’une importance capitale à ce jour.
« L’e-réputation est tellement importante parce qu’elle reflète ce qu’est une personne physique ou morale. Aujourd’hui, plusieurs entités ont un regard fixé sur l’e-réputation avant de procéder à un recrutement de ses agents. Même des particuliers se réfèrent aussi à l’e-réputation pour voir ce qu’une entité ou société peut offrir », explique-t-il.
Selon lui, il faut donc être conscient de ce qu’on publie pour que cela ne nuise pas à son image sur internet. Mais aussi créér une autosurveillance de ce qu’on fait sur les réseaux sociaux.
Conscient de l’enjeu que ça représente, les participants sont sortis de cette rencontre conscientisés sur la responsabilité dans l’utilisation de l’internet.
Lire aussi :
GLODY NDAYA