Quelques jours après la réclamation de l’Association nationale des éditeurs du Congo – ANECO – concernant les précisions sur la nationalité de tous les candidats membres au comité directeur de l’Union nationale de la presse du Congo, le président de cette structure des professionnels de Médias, Modeste Shabani a installé une commission de traitement des dossiers des candidatures à ces différents postes, le mardi 10 septembre 2024.
À en croire le communiqué qui nous est parvenu, les sept membres de la commission ont été désignés parmi les experts de la commission scientifique préparatoire au congrès ainsi que d’autres juristes avertis dans le secteur des médias.
En marge de son 10e congrès prévu du 17 au 19 septembre 2024, l’UNPC procédera entre autres à l’élection de son comité directeur. Selon son calendrier, la publication de la liste provisoire des candidats est prévue le 13 septembre 2024 et la réception des recours se fera un jour après, soit le 14 septembre 2024. La publication de la liste définitive aura lieu le lundi 16 septembre de l’année en cours.
Cependant, les modalités de la campagne électorale seront annoncées dans les prochains jours.
Lire aussi :
GLODY NDAYA