Après le sauvetage en dernière minute de l’homme politique Patrick Muyaya, les Léopards basketball messieurs de la Rd-Congo séjournent depuis le lundi 23 novembre 2020 à Kigali au Rwanda en prélude de la première fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket 2021.
Les fauves rd-congolais se mesureront face aux Tunisiens, aux centrafricains ainsi qu’aux malgaches dans des duels du groupe A. Cette première phase qualificative est prévue du 27 au 29 novembre 2020, dans le pays de milles collines.
LaRd-Congo rentre en lice dans trois jours. Les Léopards sont déterminés à faire des bons résultats afin d’arracher la qualification au prochain tour. « Toutes les nations ont pris le temps de préparer cette phase éliminatoire. Je suis sûr que notre groupe fera la différence durant cette fenêtre », déclare l’un des Léopards, Maxi Shamba.
Et de rajouter : « La symbiose entre les collègues en provenance de l’Europe et ceux évoluant en Afrique, permettra d’avoir une équipe forte. Nous ne sommes plus au stade d’observation mais de gagner tous les matchs. Nous sommes 5e en Afrique et nous ne pouvons rien lâcher durant le tournoi ».
Notez que la seconde fenêtre des éliminatoires aura lieu en février 2021 à Tunis (Tunisie). Et la phase finale de la compétition est fixée du 24 août au 5 septembre 2021 au Rwanda, au Arena de Kigali.
Lire aussi :
Grâce à Patrick Muyaya, les Léopards s’envolent pour les éliminatoires Afrobasket 2021
ETIENNE KAMBALA