Les Léopards basketball seniors messieurs de la Rd-Congo séjournent en Tunisie pour la 2ème fenêtre des éliminatoires de l’Afrobasket Kigali 2021. Cette deuxième phase qualificative est prévue du 19 au 21 février 2021 dans la ville de Monastir.
Comme lors de la première fenêtre, la Rd-Congo sera face à la République centrafricaine le 19 février 2021, la Tunisie le 20 février 2021 et le Madagascar le 21 février 2021.
🇨🇩🏀 @AfroBasket : 𝐔𝐍 𝐌𝐄𝐒𝐒𝐀𝐆𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐋𝐄́𝐎𝐏𝐀𝐑𝐃𝐒 𝐁𝐀𝐒𝐊𝐄𝐓 𝐀̀ 𝐓𝐎𝐔𝐒 𝐋𝐄𝐒 𝐂𝐎𝐍𝐆𝐎𝐋𝐀𝐈𝐒 🇨🇩 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝐄𝐍𝐓𝐈𝐄𝐑 ✌💪😍
FIMBU TOUJOURS 🔥🔥🔥@Rawbank_sa | @illicocash | @egalrdc #leopardsbasket #rdc #basketball @central_sage @SORAZIZ pic.twitter.com/RmumNh4Ltf— DR Congo Basketball (@LeopardsBasket) February 17, 2021
À un pas de qualification, les Léopards sont unies comme jamais, afin d’arracher la qualification pour la phase finale de l’Afrobasket 2021 qui se déroulera du 24 août au 5 septembre 2021 au Rwanda. « Nous sommes venus en Tunisie pas pour blaguer », lâchent les ambassadeurs rd-congolais dans un vidéo postée sur la page officielle des Léopards Basket.
Au cours d’un entretien avec la presse présente en Tunisie, le meneur de Grasshoper Zurich, Cédric Bonga a expliqué la Rd-Congo n’a qu’un seul objectif, gagnés tous les matchs. « Nous sommes très motivés, très concentrés. Nous avons un objectif collectif. Donc, décrocher la première place en gagnant les trois matchs… Je pense qu’il faut être disciplinés. Nous devons très agressifs », a-t-il dit.
Il est renchérit par Myck Kabongo : « Nous sommes sur excités. Nous continuons à travailler. Nous respectons toutes ses nations là. Et cela ne sera pas facile. Mais, nous avons aussi l’objectif, celui de nous battre pour le pays ».
Notons qu’à l’issue de la première fenêtre, la Rd-Congo comptait 5 points et était deuxième du groupe. Un bon résultat durant cette fenêtre, va permettre aux Léopards d’avoir facilement le billet pour le pays de milles collines.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA