Elim-CAN 2021 : Cédric Bakambu a confiance au groupe de Christian N’sengi Biembe

Les Léopards de la Rd-Congo affrontent les Panthères du Gabon et les Scorpions de la Gambie les 25 et 28 mars 2021 pour les deux dernières rencontres de la phase qualificative à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -.

La Rd-Congo disputera ses deux matchs sans ses joueurs professionnels et habitués de la sélection. Bloqués par leurs clubs suite à la pandémie à coronavirus, ils ne pourront pas se déplacer pour le continent africain.

« Loin des yeux, prêts du cœur », dit-on, l’avant-centre Cédric Bakambu, Beijing Guoan a aussi fait comme l’attaquant Yannick Bolasie en envoyant la force aux Léopards. Dans un message posté sur ses pages sociales ce mardi 23 mars 2021 dans la journée, il s’est montré confiant envers l’actuel groupe des Léopards composé à 90% par les joueurs locaux.

« Des millions de léopards derrière notre équipe pour ces deux matches importants. Concentrons-nous sur les camarades présents et soutenons-les comme il se doit. Soyons au rendez-vous pour leur montrer notre confiance, je suis persuadé qu’ils seront au rendez-vous », a-t-il écrit.

Avec 6 points, la Rd-Congo est enquête d’une victoire et un nul afin d’avoir son ticket pour le Cameroun. D’où, les Léopards n’ont pas droit à l’erreur lors de cette phase décisive des éliminatoires.

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 / Gabon vs RDC : « Nous sommes à la veille d’une finale… L’erreur est interdite » (Christian N’sengi Biembe)

ETIENNE KAMBALA

Contactez la rédaction au +243 810000579