Ce samedi 14 novembre 2020 dans la soirée (20h00′), la Rd-Congo jouera face à l’Angola dans la manche aller de la double confrontation comptant pour les 3èmes et 4èmes journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -.
Puisque le Gabon s’est imposée sur la Gambie (2-1) et se pointe à la première position au classement du groupe D, l’attaquant rd-congolais Cédric Bakambu pense que les Léopards n’ont pas droit à l’erreur face aux Palancas Negra ce samedi au stade des martyrs à Kinshasa et le mardi 17 novembre 2020 à Luanda.
« Des matches très importants qu’il faut remporter. Lors de la dernière rencontre face à la Gambie, on s’est fait rejoindre aux dernières minutes. Donc, il faut prendre ces matchs très au sérieux. Et on sait que les Léopards n’ont pas droit à l’erreur. Il faut absolument qu’on gagne. Peu importe la manière, il faut remporter les trois points aujourd’hui face à l’Angola », a déclaré Bakambu.
A l’heure actuelle, Bakambu est le meilleur buteur du championnat chinois avec 14 buts en 19 matchs et 4 passes décisives soit 1.391 minutes sur 1710 minutes possibles. Ce soir, Cédric et ses coéquipiers doivent faire le nécessaire pour clouer les Angolais.
DANNY KABANGA