Critiqué par un groupe des férus du ballon rond pour ces différents choix, le sélectionneur principal des Léopards seniors messieurs football de la RD-Congo, Christian N’Sengi Biembe est plutôt confiant envers sa nouvelle équipe.
Quelques jours nous séparent des rencontres des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations – CAN 2021 -, Christian demande aux rd-congolais d’avoir plus de confiance à cette nouvelle configuration de la sélection nationale.
« Il faut faire confiance à cette nouvelle jeune génération. Cette nouvelle génération qui a fait ses premiers pas au Maroc, en octobre 2020. Elle n’a pas démérité même s’il a manqué beaucoup d’attaquants au Maroc. Ils seront là, ces attaquants, face à l’Angola et on pourra apprécier leur gros potentiel », dit-il à la direction de communication de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Et de rajouter : « En tout cas, face aux Palancas Negra d’Angola, les Léopards RD Congo ne se retrouveront pas devant des inconnus. On se connait assez en compétition et la RD Congo, dans ce chapitre, détient un glorieux passé dans les annales du football continental. Bien mieux que l’Angola ».
Rappelons que cette double confrontation est prévue le samedi 14 novembre 2020 à Kinshasa pour la manche aller et le mardi 17 novembre 2020 à Luanda pour la phase retour.
Notez aussi que suite aux forfaits de Paul-José Mpoku, Cédric Bakambu, Yoane Wissa, Omeneke Mfulu, Gédéon Kalulu, et Kabamba, Christian a fait appel à cinq joueurs pour pallier à ce vide. Il s’agit de Ben Malango (Raja Casablanca du Maroc), Britt Assombalonga (Middelesbrough FC en D2 d’Angleterre), Meschack Elia (Young Boys de Suisse) ainsi qu’Arsène Zola et Michée Mika du TP Mazembe.
ETIENNE KAMBALA