Elim-CAN 2021 : Joël Beya et Dark Kabangu convoqués pour remplacer Dieumerci Mbokani et Elia Meschack

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Christian N’sengi Biembe a dévoilé le mercredi 10 mars 2021, la liste des joueurs retenus pour affronter le Gabon le 25 mars 2021, à Libreville et contre la Gambie, le 29 mars 2021, à Kinshasa dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021-.

Convoqués, Elia Meschack, qui a des soucis avec la Fédération congolaise de football association – FECOFA – et Dieumerci Mbokani, blessé, ne pourront pas rejoindre la sélection nationale rd-congolaise lors du rassemblement prévu dans les prochains jours.

Pour pallier aux forfaits de ses deux joueurs, Christian N’sengi s’est appuyé sur les joueurs locaux qui viennent du Championnat d’Afrique des nations 2020 rapporte la FECOFA. Il s’agit des attaquants Dark Kabangu Kadima de DCMP et Joël Beya de TP Mazembe.

Alors qu’il était sur la liste des gardiens retenus pour ses deux rencontres, le portier de FC Sion, Timothy Fayulu a pris l’option de porter le maillot de la Suisse afin de participer à la prochaine édition de l’Euro. Il a expliqué son choix de sélection au cours d’un live ce lundi 15 mars 2021 sur Instagram.

Contactez la rédaction au +243 810000579

Notons que la Rd-Congo qui compte 6 points en 4 sorties, est à la recherche d’une victoire et un nul durant le dernier virage de la phase qualificative à la CAN 2021 qui aura lieu janvier 2022 au Cameroun.

Lire aussi :

Elim-CAN 2021 : « Jouer à domicile ou à l’extérieur ne change rien pour nous » (Christian N’sengi)

ETIENNE KAMBALA