Les Léopards de la Rd-Congo joueront leur qualification à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, les 25 mars 2021 face aux Panthères du Gabon, à Libreville et le 29 mars 2021 contre les Scorpions de la Gambie, à Kinshasa.
En ce moment, le sélectionneur principal des Léopards, Christian N’sengi travaille sur la liste des convoqués pour ses deux explications importantes pour la nation rd-congolaise. Et, la liste sera dévoilée ce mercredi 10 mars 2021 à 15h00’, au siège de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -.
Comme le légendaire Trésor Mputu qui a été présélectionné, l’ancien capitaine des Léopards, Youssouf Mulumbu se dit prêt à rejoindre la sélection nationale en tant que joueur en dépit de la période difficile qu’il traverse à l’épilogue de sa carrière professionnelle.
« Aujourd’hui, je reste sélectionnable. L’équipe fait plutôt une belle campagne pour la CAN. Ça avait mal commencé, mais ils n’ont toujours pas perdu. En tout cas, si je suis appelé, je saurai répondre présent sur le terrain. Et, pas seulement pour encadrer les jeunes », a-t-il confié lors d’une interview avec nos confrères de Leopardsfoot.com
Par ailleurs, Youssouf, qui a récemment rencontré la première dame rd-congolaise Denis Nyakeru, pense que le sport peut aussi contribuer au développement d’une nation est surtout à l’encadrement de la jeunesse rd-congolaise.
« Le sport est outil pouvant permettre le développement durable en RDC dans la mesure où il peut éduquer, insérer dans la vie active et offrir l’emploi. Il transmet certaines valeurs que l’on inculque nulle part ailleurs », a-t-il déclaré.
ETIENNE KAMBALA