Les Léopards de la Rd-Congo démarrent une phase cruciale des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -. Ils affronteront ce 25 mars 2021 les Panthères du Gabon, à Libreville et seront face aux Scorpions de la Gambie ce 28 mars 2021, à Kinshasa. Plusieurs joueurs professionnels et habitués de la tanière des Léopards ne pourront pas se déplacer pour l’Afrique en raison de restrictions liées à la pandémie à coronavirus.
Dans ce lot figure, le TGV rd-congolais, Yannick Bolasie, joueur de Middlesbrough en deuxième division anglaise. Puisque les derniers matchs de la phase qualificative à la prochaine édition de la CAN sont décisifs, ce joueur regrette son absence dans le rang des Léopards.
« C’est un message à tous les supporters de la RDC. À cette occasion, je n’ai pas pu me connecter avec l’équipe nationale en raison des restrictions Covid-19 en place, le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni. Ce qui aurait signifié la quarantaine pour une période de retour que mon club ne permettrait pas », explique-t-il.
Et de rajouter : « C’est un moment de fierté pour moi, à chaque fois que je porte ce maillot. Donc, je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait, mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l’équipe et souhaiter qu’ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin ».
Troisième du groupe D avec 6 points (+1), derrière la Gambie leader du groupe avec 7 points (+2) et le Gabon deuxième avec 7 points (+1), la Rd-Congo jouera ses deux dernières rencontres avec beaucoup plus d’engagement afin d’arracher la qualification.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA